J’espère que vous avez pris du plaisir à parcourir ce site qui est organisé de manière à privilégier les images. Vous pouvez obtenir toutes les informations que vous souhaitez sur les lieux, les plantes ou la technique photographique, ou encore laisser vos commentaires en cliquant sur ce lien.

Né en 1956, j’ai été attiré très tôt par la photographie ainsi que par les activités liées à la nature. Bénéficiant d’une formation en horticulture, écologie et botanique j’assure aujourd’hui les fonctions de Directeur du Jardin Exotique de Monaco.
Pas mal d’appareils photographiques sont passés entre mes mains depuis l’Instamatic 50 de ma première communion. Aujourd’hui j’utilise pour les photos de flore des réflex numériques Nikon avec les superbes optiques macro de la marque. Pour les photographies de paysage, rien ne saurait remplacer la chambre 4x5 inch : folding Toyo 45CF et Sinar F2 équipées d’optiques allant du 75 au 300mm avec une prédilection particulière pour les focales 120 et 300mm. Enfin, je me suis essayé depuis l’été 2005 au format 6x6 avec plusieurs Rolleicord et Rolleiflex. Très circonspect au début, j’apprécie aujourd’hui l’approche sensiblement différente qu’autorise le format carré ainsi que la surprenante qualité des objectifs qui équipent ces appareils…qui ont le même âge que moi !